Après le meurtre d’une femme et d’un homme, commis en juillet dernier en France, un suspect âgé d’une quarantaine d’années a été arrêté dans le Colorado aux Etats-Unis.

Ancien conjoint de l’une des victimes, il est soupçonné d’avoir fait le voyage jusqu’en France pour assassiner son ex compagne.

“Comme il y avait un déferlement de violence dans ce double assassinat, la piste passionnelle était forcément celle à privilégier”, explique une source proche du dossier.

Dans un premier temps écarté de l’enquête en raison de son éloignement géographique, l’homme installé aux États-Unis avec leurs enfants va rapidement devenir le suspect principal.

L’assassinat de la mère de ses enfants était prémédité, comme le prouve l’achat d’une arme à feu aux États-Unis, que le suspect a ensuite envoyé en poste restante en France, avant de la récupérer une fois sur place.

L’homme n’a pas cherché à dissimuler son identité pour l’achat des billets d’avion ou pour la location de sa chambre d’hôtel en région parisienne, faisant ainsi preuve d’amateurisme .

Il aurait également été filmé par la vidéosurveillance après les faits, en train de se débarrasser de l’arme du crime.

Les circonstances exactes du double meurtre restent à définir, mais l’auteur présumé serait entré dans l’appartement en utilisant un double des clés qu’il avait conservé