« Li Ching-Yuen » serait « l’homme le plus vieux du monde » ayant vécu sur cette terre.

Oui ce n’est pas un mythe ou une histoire fictive, cet homme a bel et bien vécu 256 ans et il était médecin, pharmacien et herboriste en médecine chinoise traditionnelle.

Selon un article du New York Times paru en 1930, le professeur Wu Chung-chieh de l’université de Chengdu, a découvert des manuscrits du gouvernement impérial chinois daté de 1827 qui félicitent Li Ching Yuen pour son 150ème anniversaire.

A sa mort en 1933, tous les journaux à travers le monde rapportèrent la nouvelle de son décès.

Selon son propre témoignage, il avait 197 ans, mais les documents gouvernementaux officiels ont enregistrés l’année de sa naissance en 1677, faisant de lui un homme de 256 ans.

 Sur son lit de mort, Li a dit « j’ai fait tout ce que je devais faire dans ce monde. »

Aujourd’hui, l’espérance de vie se situe entre 70 et 85 ans, donc l’idée qu’une personne ait vécu plus de 100 ans est très difficile à croire.

Notre mode de vie, le stress, la pollution et l’alimentation y sont pour quelque chose. 

N’oublions pas que ces personnes qui ont vécu très vieilles, ne mangeaient pas des aliments riches en sucre, en farine raffinée et en pesticides. Elles ne consommaient pas de viandes grasses, des déserts sucrés des aliments génétiquement modifiés, ne fumaient pas et ne buvaient pas.

Pour améliorer et garder une bonne santé physique et mentale, pensez à une alimentation saine et à une activité physique régulière. Apprenez à gérer votre stress et profitez du moment présent.

Il ne fait aucun doute que les êtres humains peuvent vivre plus longtemps qu’on l’imagine, mais notre mode de vie et notre style de vie nous y en empêchent.

 Qui sait, combien de centaines d’années nous pourrions tous vivre en réalité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *