Le chiffre d’affaires de la Camair-Co, la compagnie aérienne Camerounaise à bondit de 142 % au cours des six derniers mois.

Selon les états financiers de la compagnie, révélés le 18 juillet 2018 à Douala, la capitale économique du pays, le chiffre d’affaires de l’entreprise publique jadis surendettée (plus de 30 milliards FCFA), qui n’a survécu pendant longtemps que grâce aux perfusions financières de l’Etat, a augmenté de 142% au premier semestre 2018, comparé à la même période en 2017.

A l’origine, se trouvent les bonnes performances enregistrées sur le trafic passagers (+67% à fin juin) et le fret (plus de 740 tonnes transportées depuis janvier).

Selon les termes de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), dans un récent rapport sur l’économie de la zone CEMAC, l’on assiste depuis un an à une véritable« montée en puissance » du transporteur aérien camerounais.

Grace à un plan de relance  visant à sortir définitivement Camair-Co de la zone de turbulence, proposé par l’Américain Boeing et mis en oeuvre par un nouveau Directeur Général nommé en août 2016.

 

Source: Investir au Cameroun.

Une pensée sur “Cameroun: Nouvel envol pour Camair-Co”

  1. Il était temps car jusqu’à présent cette compagnie n’était que l’ombre d’elle même, retard, vols annulés, mauvais entretien des appareils, personnel pas aimable et parlons pas du racket dans les aéroports de Nismalen et Douala, une honte.

Les commentaires sont fermés.